Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de vadrouilleuses

MARCHE: VIAJURA (Bâles-Bienne) du 9 au 13.7.2010

6 Septembre 2011 , Rédigé par vadrouilleuses Publié dans #MARCHE

Train jusqu'à Bales.

Etape 1  

Bales(gare)  - Aesch   Temps de marche environ 4 h.  (effectuées sous un soleil de plomb)  Pour éviter de traverser Bâles, prendre le tram jusqu' au stade St-Jacques . De la sont indiqués les chemins pédestres. Il n'y a pas de paneau chemin pédestre à la sortie de la gare. Hebergement a Aesch,hôtel Sonne 051 751 17 7 




Etape 2 

Aesch - Laufen . Temps de marche environ 6 h.  Au vue de la chaleur canniculaire, nous avons opté pour  le  chemin pédestre de la Bistre, qui était un peu plus court que le chemin de la Via Jura. que nenni,  on s'est plantées à une bifurcation et avons fait 1 heure de plus. Peu importe, c'était très vallonné, mais superbe. Sommes enfin arrivées à Laufen. Hôtel Central (                061 761 61 03       )

 

Etape 3

Laufen - Delemont . Temps de marche : 6 h. Le long de la Birse. A Delemont, avons pris le train pour Moutier,Because etape pedestre Delemont -Moutier = 9 h. de marche avec un dénivelé de 1500m. Trop hard par 40 degres. A Moutier nous avons dormi à l'hôtel du Cheval Blanc, ancien relais de dilligences (                 032 493 10 44         ) Très bien mangé au restaurant de l'Ours dans la vieille ville

 

Etape 4

Moutier - Tavannes , par les Gorges de Court .Temps de marche environ 7 h. C'était pas laTransjurane, mais la "Transpirane"A midi, il faisait 42 degrés à l'ombre. Arrivée à Tavanne, repos bien mérité à l'Hôtel Central (               032 481 28 55         ) Hotel correct. très bonne restauration).

 

 

 

Etape 5        

Tavannes - Bienne par Sonceboz - Frinvillier - Et descente sur Bienne, par les magnifiques gorges du Taubenloch. Temps de marche environ 6 h.

 

Tout le parcours est bien balisé. Sans difficulté majeure.

 

 

 

046

 

 

 

 

 

 

 

 

055-copie-1.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

052.JPG

 

 

 

 

 

 

057.JPG

 

 

 

 

 

 

069.JPG

 

 

 

 

 

 

075.JPG

                                                                       Les gorges du Taubenloch

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article