Le blog de vadrouilleuses

• Elbe 2 du 29 juillet au 6 août 2016

09 août 2016 ( #velo )

MAGDEBURGE- HAMBOURG DU 29 JUILLET AU 6 AOÛT 2016 http://www.elberadweg.de/start.html 29 juillet: Dèpart train pour Magdeburge 1 nuit à Mageburg hotel Maritime 30 juillet : Chercher les vélos chez RENT A CAR On ne peut plus envoyer les vélos depuis la...

• Engelberg 12.08.2015

15 août 2015 ( #marche )

3 JOURS DE MARCHE A ENGELBERG https://fr.wikipedia.org/wiki/Engelberg Montée au Titlis avec la cabine. Il faisait très beau et chaud. Pas loin de 20 degrés sous abri au sommet du Titlis (3500m). Fait rarissime. Le panorama est grandiose.Vue sur 360°....

• ROMANSHORN-LAUSANNE 27.7.2015

01 août 2015 ( #velo )

LE MITTELAND ROUTE VELO "5" ETAPE 1 : Romanshorn- - Wil Etape assez vallonnée (montees 15%.) Descentes géniales. Il faisait chaud et nous avons pédalé avec un vent de face assez fort. A Wil nous n'avons pas trouvé d'hôtel. Sur 5, 3 étaient fermés. On...

• LAUPEN-BERN 03.07.2016

03 juillet 2016 ( #marche )

LAUPEN - BERNE 03 07.2016 DEPART : LAUPEN Suivre les panneaux verts Route N° 2 On suit la Rivière Singine jusqu' Schwarzbrueke. Suivre panneaux jaunes (chemin pédestre) direction Koeniz C'est l' étape N° 9 qui fait partie de l'itinéraire national qui...

• Foret Noire 14.09.2016

18 septembre 2016 ( #marche )

PETITE ESCAPADE EN FORET NOIRE Hebergement à l'hôtel Flora à Schluchsee Visite de la ville Tour du Lac environ 18 km Excursion à Titisee 16 km Tour du Lac de Titisee 8 km La météo était parfaite, pas trop chaud et pas de pluie. Magnifique région qui porte...

• Circuit Grottes de la Madeleine 4.10.2015

04 octobre 2015 ( #marche )

Pont de Granfey - Ermitage - Raesch - Marais de Guin - Garmiswil - Balliswil- Pont de Grandfey http://randonnees-pedestres.ch/circuit/92-grandfey-la-madeleine/ Départ : La Poya Depuis la Gare Bus 1 . Arrêt POYA Direction Grandfey Traverser le Viaduc....

• LUXEMBOURG 10-11-12-13 mai 2017

14 mai 2017 ( #MARCHE )

PETITE ESCAPAPADE DANS LA REGION DU LUXEMBOURG VISITE DE LUXEMBOURG MARCHE SUR LES RIVES DE LA SARRE Le département de la Sarre est une vaste région très boisée, avec des nuances de vert extraordinaires. Elle se situe à la frontière de la France et du...

• PLANFAYON - TAVEL 30 AVRIL 2017

30 avril 2017 ( #MARCHE )

PLANFAYON - TAVEL PAR aLTERSWYL 30.4.2017 DEPART : Planfayon Village Arrêt de bus On laisse derrière nous les montagnes enneigées et on part vers le nord Et pour cause , il était tombé 20 cm de neige jusqu'en plaine le vendredi Direction Zumholz A Zumholz...

• ALTERSWIL - FRIBOURG 12.03.2017

12 mars 2017 ( #MARCHE )

ALTERSWIL FRIBOURG BUS Gare de Fribourg jusqu'àAlterswil Dorf. A Alterswil prendre direction Ameismuehle (gorges du Gottéron) A Ameismuehle, monter à droite direction Tavel. Au Garden Centre prendre à gauche . On passe devant le home de Tavel. Arrivé...

• CIRCUIT GROLLEY - PONTAUX - GROLLEY 11.10.2015

11 octobre 2015 ( #MARCHE )

http://www.grolley.ch/dl.php/fr/0d6oq-8jli9d/Carte-sentiers-Grolley-1.pdf Cliquez sur ce lien pour voir la carte les différents parcours Aujourd'hui, nous avons fait le parcours BRUN Temps de marche 2.30 h. Départ : La gare de Grolley C'est un parcours...

• SENTIER DES POYAS

20 mars 2016 ( #marche )

SENTIER DES POYAS 20.03.2016 ESTAVANNENS - LESSOC DEPART : Gare d'Estavannenns Traverser la route cantonale Suivre Estavannens-Dessus Traverser le Pont Monter encore un peu Prendre chemin pédestre à gauche dans la forêt Monter jusqu'aux premières maisons....

• TAVEL - FRIBOURG PAR SCHMITTEN - GUIN 2.04.2017

02 avril 2017 ( #MARCHE )

TAVEL - ROHR - SCHMITTEN - DUDINGEN - FRIBOURG Départ : Tavel Village Arrêt de bus Prendre direction Schmitten derrière l'Eglise Suivre chemin pédestre jusqu à Schmitten Arrivé à Schmitten suivre Dudingen Arrivé à la forêt continuer tout droit On redescend...

• YVERDON - ORBE 09.04.2017

09 avril 2017 ( #MARCHE )

YVERDON - ORBE 09.04 2017 Etape 2 de la Francigena rte 70 DEPART : Gare d' Yverdon Suivre chemin pédestre direction Orbe. Jusqu'à la Croisée pour Ste-Croix, le parcours est bien signalé. Suivre Chamblon - Mathod - Valeyres-sous Rance - Orbe Environ 20...

• DANS LE JARDIN DES JESUITES 14.06.2015

15 juin 2015 ( #MARCHE )

CIRCUIT MARSENS - RIAZ - ECHARLENS - MARSENS DEPART : Marsens, en face de l'hôpital psychiatrique. Face à l'hôpital, partir sur votre droite pour y découvrir la première chapelle LA ROTONDE DE MARSENS Prendre la route qui monte en face de cette chapelle....

• ESTAVAYER - YVERDON 26.06.2016

26 juin 2016 ( #MARCHE )

ESTAVAYER - YVERDON RTE 71 http://www.wanderland.ch/fr/itineraires-locaux.html DEPART : Gare d'Estavayer Direction : Yverdon en passant par Font - Cheyres - Yvonnand - Champ Pittet - Yverdon Cet itinéraire fait partie du chemin des Trois Lacs qui va d'...

• CIRCUIT PRINGY - PRINGY PAR BROC 22.01.2017

22 janvier 2017 ( #MARCHE )

CIRCUIT PRINGY -PRINGY 22.01.2017 DEPART GARE DE PRINGY Suivre la route en direction du Paquier sur 100 m. environ Après le passage à niveau prendre à droite ( Brésil) Arrivé à la route cantonale prendre à gauche direction camping Au camping, prendre...

• Circuit Bouleyre 1.11.2015

01 novembre 2015 ( #marche )

BULLE - BROC - LA TOUR-DE-TREME - BULLE DEPART : Place de sport derrière le Tennis Bulle Forêt de Bouleyre, direction Broc A Broc traverser en direction des Marches. Suivre chemin pédestre derrière la piscine de Broc. Juste avant le pont de fer qui enjambe...

• MONCOR - MONCOR PAR NEYRUZ

26 mars 2017 ( #MARCHE )

MONCOR - STE APOLINE - ECUVILLENS - NEYRUZ - ROSE - AVRY - VERDILLOU - MONCOR DEPART : MONCOR Descendre sur Ste-Apoline Remonter jusqu'à Posieux par Froideville. A la sortie de la forêt vous avez vue, à droite ,sur Villars-s-Glane-Matran et à gauche les...

• ROMAINMOTIER SENTIER DU PATRIMOINE 23.04.2017

23 avril 2017 ( #MARCHE )

CIRCUIT SENTIER DU PATRIMOINE DEPART : Depuis l' Abbaye descendre environ 100m vers la sortie du Village Prendre le petit chemin à gauche (Croy) On continue tout droit le long du Canal On passe par le Lavoir, puis la Cascade. C'est vraiment de toute beauté...

• Circuit Posat

03 avril 2016 ( #MARCHE )

POSAT 03 AVRIL 2016 CIRCUIT POSAT - LA CRETAUSE - NEYRUZ - ECUVILLENS - POSAT DEPART : Restaurant de Posat Suivre chemin pédestre direction Autigny ATTENTION : Environ 500 m. avant le village d'Autigny, monter à droite, LA CRETAUSE. Monter en direction...

• MONT VULLY 10 avril 2016

10 avril 2016 ( #MARCHE )

CIRCUIT SUGIEZ- MONT VULLY-SUGIEZ 10 AVRIL 2016 DEPART : Gare de Sugiez Traverser le pont sur le canal de la Broye Après la boulangerie prendre à droite Monter les Vignes. A la croisée, monter les escaliers. Monter à gauche. Suivre Plan Chatel. Au sommet...

• Le ruisseau des Usiniers

26 mai 2016 ( #marche )

LE RUISS EAU DES USINIERS 26.05.2016 CIRCUIT /www.google.ch/?gws_rd=ssl#q=le+ruisseau+des+usiniers DEPART : Gare d'Estavayer ARRIVEE : Gare d'Estavayer Suivre Les panneaux de randonne pédestre. Ce chemin n'est signalé sur aucun panneau. Suivre l'itineraire...

• GROLLEY 8.11.2015 CIRCUIT ROUGE

08 novembre 2015 ( #MARCHE )

http://www.grolley.ch/dl.php/fr/0d6oq-8jli9d/Carte-sentiers-Grolley-1.pdf DEPART : LA GARE DE GROLLEY Nous avons effectué ce parcours par un temps magnifique. La température avoisinait les 20 degrés. 17 km et des poussières d'après notre podomètre Temps...

• Rossens - Marly 6.11.2015

06 novembre 2015 ( #marche )

DEPART : ARRET DE BUS ECOLE ROSSENS (FR) Direction Corpataux A Corpataux prendre à droite direction La Tuffière. Traverser le pont qui enjambe la Sarine. Après le pont, tourner a gauche et tout de suite à droite (panneau pédestre) Suivre Abbaye d'Hauterive....

• MONT COMBER 21.05.2017

21 mai 2017 ( #MARCHE )

CIRCUIT DU MONT COMBER TREYVAUX 21.05.2017 DEPART : Place de parc en face du restaurant Traverser au rond-point et suivre " CIRCUIT MONT COMBER" On monte dans les pâturages On traverse la Forêt Arrive à la route cantonale , on la traverse et on rejoint...